Menu
encoreuntest
La Lettre des investissements industriels
 





INVESTISSEMENTS & DEVELOPPEMENTS
Jeudi 28 Avril 2022

Oplit muscle sa R&D


Oplit, éditeur de solutions de planification pour l’industrie a réalisé un tour de table “seed” de 2,6 millions d’euros. Cette levée va permettre à l’éditeur d’étoffer son équipe et de passer de 6 à 20 personnes d’ici la fin 2022 et dans la R&D produit, afin de poursuivre l’amélioration de l’algorithme de réorganisation de la production “à la volée”.
Créée en 2020, la jeune pousse met sa technologie au service des besoins des sites industriels. Après avoir analysé plus de 50 sites de production, la startup a conçu ses solutions en repensant les processus et modes de fonctionnement traditionnels de la production industrielle. 
Son objectif : donner aux industriels la capacité de s’adapter plus rapidement et plus efficacement aux évolutions et incertitudes structurelles et conjoncturelles.
À la différence des solutions manuelles encore très présentes sur les sites de production, sa solution permet la collecte automatisée des données, une simulation de différents scénarios, un suivi continu de la production et une utilisation de l’intelligence artificielle pour identifier les améliorations possibles.

Contact

Thibaut Wilhelm, président d’Oplit
https://www.linkedin.com/in/thibaut-wilhelm/


Lu 34 fois