Menu
encoreuntest
La Lettre des investissements industriels
 





INVESTISSEMENTS & DEVELOPPEMENTS
Mardi 26 Avril 2022

Lifeaz accélère la production de son défibrillateur


La startup Lifeaz accélère la production de Clark, le premier défibrillateur destiné aux particuliers, afin de soutenir sa croissance en France et le déploiement de son offre à l’international. Alliansys, le partenaire industriel de Lifeaz, lance des investissements et une campagne de recrutement sur son site de Honfleur afin de répondre notamment au développement de ce produit 100% français.
Fin 2020, Lifeaz inaugurait sa chaîne de production à Honfleur, sur le site d’Alliansys, une usine spécialisée dans le médical et l’électronique de haut de niveau, pour y fabriquer son innovation : Clark, le 1er défibrillateur destiné aux particuliers, bénéficiant du marquage CE médical. 
Depuis, plus de 4 000 exemplaires de Clark sont sortis de l’usine. La capacité de production est passée à 600 exemplaires par mois début 2022 et devrait atteindre les 1 000 par mois d’ici la fin de l’année. Cette croissance a vocation à accompagner le développement de Lifeaz en France et sur les marchés belge, autrichien et allemand, sur lesquels Clark est depuis peu commercialisé. 
Pour satisfaire cette augmentation de production notamment, Alliansys a prévu divers investissements et le recrutement d’une quinzaine de personnes sur l’année 2022.

Contact

Johann Kalchman, CEO et cofondateur de Lifeaz
https://www.linkedin.com/in/johannkalchman/


Lu 37 fois