Menu
encoreuntest
La Lettre des investissements industriels
 





CONFIDENTIELS
Mardi 26 Avril 2022

BEWEIS lance une chaîne de production automatisée


La société française BEWEIS lance un projet d’industrialisation de sa chaîne de production de scellés RFID (sous l’appellation BE-tag) qui consistera en la fabrication et la mise en service d’une machine automatisée intégrant notamment des caméras intelligentes et une technologie d’encodage automatique de puces RFID. Cette ligne de production d'un investissement de 500000 euros sera interfacée à un logiciel conçu par BEWEIS permettant de la piloter. Elle devrait être opérationnelle en 2023 pour une production entre 50000 et 100000 scellés BE-Tag. 

Le système BE-Tag

BEWEIS, installée dans la région de Marseille, a développé BE-tag, après six années de R&D. Cette solution permet de sécuriser et d'optimiser tous les contrôles non destructifs des assemblages soudés des marchés de niches du nucléaire, ou de la Défense. Développé en France, ce système breveté est composé de :
  • Un scellé de sécurité, fixé à côté de la soudure à contrôler. Il contient une puce RFID (technologie sans contact d’identification par radiofréquence) permettant d’identifier la soudure de manière unique.
  • Une solution logicielle : elle permet d’accéder aux données de contrôle et à la conformité des soudures contrôlées en temps réel et de manière sécurisée.
Aujourd'hui, BE-tag est utilisé en France par de grands acteurs industriels tels que Orano, GRTGaz, Air Liquide ou ITER India. L'expertise de BEWEIS séduit aussi à l'international : l'entreprise a engagé des discussions de partenariat avec des entreprises tchèques et chinoises pour l'exploitation de la solution BE-tag sur ces marchés. C'est le seul produit qui existe au monde.

Contacts

Jacky Catonio, Directeur Commercial pour BE-tag et expert en soudage
https://www.linkedin.com/in/jacky-catonio-11943045/
 
Jérémy Valensi, Directeur de l’Industrialisation
https://www.linkedin.com/in/jeremy-valensi-3a139142/
 
Sylvain Crozet, Directeur Technique, ingénieur en génie logiciel et expert de la technologie RFID
https://www.linkedin.com/in/sylvain-crozet-31453b4/


Lu 60 fois